Actualités

Le Grand Débat National : mode d'emploi

 
 
Le Grand Débat National : mode d'emploi

Un débat ouvert et accessible à tous, c’est l’ambition du grand débat lancé par le Gouvernement.

Ouvert car tout le monde peut organiser une réunion dans le cadre de ce débat, en signalant simplement la tenue de la réunion et son compte-rendu sur le site granddebat.fr . Ouvert également parce que chacun peut contribuer au débat, en envoyant une contribution sur le site granddebat.fr ou en formulant son avis dans les cahiers de propositions que certaines communes mettent à disposition.

Accessible, car chacun et chacune de nos concitoyen(ne)s peut participer à un des débats organisés à l’initiative des acteurs locaux depuis le 15 janvier, s’informer auprès d’un des nombreux stands de proximité qui sont placés dans les lieux du quotidien (places, lieux de vie, centres commerciaux…) ou en étant tiré au sort pour participer à une des conférences citoyennes qui se dérouleront du 1er au 15 mars dans chaque région.

Dans chaque département, le Préfet désigne un référent qui a un rôle de facilitateur dans le cadre du Grand Débat National. Dans le Rhône, il s’agit de la sous-préfète Caroline Gadou.

Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site granddebat.fr , où vous pourrez notamment télécharger le kit d’organisation vous permettant d’intégrer le Grand Débat National, ou sur le numéro vert créé pour l’occasion 0800 97 11 11.