Actualités

Lancement du schéma régional de développement du sport en Auvergne-Rhône-Alpes

 
 
Lancement du schéma régional de développement du sport en Auvergne-Rhône-Alpes

Lancé le mardi 18 décembre à « la Plateforme » de Lyon, le schéma régional du sport en Auvergne-Rhône-Alpes est un outil de gouvernance partagée qui réunit les services de l’État, de la Région, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le secteur privé.

SRDS

Cet outil de gouvernance propose de poser les jalons d’un travail collectif afin de favoriser l’articulation des politiques publiques. L’objectif est de définir un plan d’actions couvrant de nombreuses thématiques telles que le sport de haut niveau, la formation, la santé ou encore l’aménagement du territoire. Les acteurs réunis vont dans un premier temps réaliser un travail d’analyse afin de réinterroger les diagnostics existants, de faire émerger les spécificités de la région afin de définir les prochaines priorités d’actions.

SRDS2

Pour les aider dans cette première étape, la DRDJSCS, en collaboration avec le Comité régional olympique et sportif, l’Institut national de la statistique et des études économiques ainsi que l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, ont publié les « chiffres clés » du sport en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce document est téléchargeable ici : www.auvergne-rhone-alpes.drdjscs.gouv.fr