Actualités

Interdiction des manifestations dans le centre-ville de Lyon les 5, 6, 7 et 8 /12 2019 de 10h à 01h

 
 
Interdiction des manifestations dans le centre-ville de Lyon les 5, 6, 7 et 8 /12  2019 de 10h à 01h

La Fête des Lumières se déroulera à Lyon du 5 au 8 décembre 2019 sur plusieurs sites (Presqu’île, Vieux-Lyon, Parc de la Tête d’Or). Chaque soir, cet évènement populaire devrait rassembler plus de 600 000 personnes.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des installations artistiques, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris un arrêté interdisant toutes les manifestations les 5, 6, 7 et 8 décembre 2019 de 10h00 à 01h00 dans les périmètres suivants :

Périmètre 1 dit « Presqu’Île » : délimité par le quai Saint-Vincent, passage Gonin, jardin des Rigolards, cours Général Giraud, place Rouville, rue de l’Annonciade, rue Burdeau, montée Saint Sébastien, place Croix Paquet, rue Roger Violi, quai André Lassagne, pont Morand, quai Jean Moulin, passerelle du Collège, quai Jean Moulin, pont Lafayette, quai Jules Courmont, pont Wilson, Pont de la Guillotière, quai du Docteur Gailleton, pont de l’Université, quai du Docteur Gailleton, pont Gallièni, cours du Verdun Récamier, complexe Perrache, cours de Verdun Gensoul, pont Kitchener Marchand, montée de Choulans, rue des Tourelles, rue de Trion, montée du Télégraphe, rue Roger Radisson, rue Pauline Marie Jaricot, rue Cardinal Gerlier, montée de la Sarra, rue de Montauban, montée de la Chana, quai de Pierre Scize, passerelle de l’Homme de la Roche, quai Saint Vincent.

Périmètre 2 dit « Parc de la Tête d’Or » : délimité par le quai Général de Gaulle, rond point Poincaré, boulevard Laurent Bonnevay, boulevard de Stalingrad, avenue Verguin, boulevard des Belges, rue Boileau, rue Barrème, avenue de la Grande Bretagne, Pont Winston Churchill, quai Général de Gaulle.

Le préfet recommande à l’ensemble des visiteurs de faciliter les contrôles des sacs par les policiers et les agents de sécurité. Par ailleurs, il appelle au sens des responsabilités, au civisme et à la vigilance de chacun.

> AP du 29 nov 2019 portant interdiction de cortèges, de défilés et rassemblements revendicatifs dans le centre-ville de Lyon du 5 au 8 décembre 2019NS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb