Actualités

FINALE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS (CAN) : RESTRICTIONS DE CIRCULATION

 
 
FINALE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS (CAN) : RESTRICTIONS DE CIRCULATION

De nombreux supporters projettent de fêter la victoire de l’équipe qui remportera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Dans ce contexte, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a mis en place des mesures de restriction de circulation dans le centre de Lyon.

La circulation sera donc très perturbée dans les secteurs de la place Gabriel Péri (Lyon 7ᵉ) et de la place Bellecour (Lyon 2ᵉ). Outre les axes qui seront interdits à la circulation [quai Victor Augagneur, cours Gambetta (de l’avenue Jean Jaurès au Quai Victor Augagneur), pont de la Guillotière, rue de la Barre, pourtours de la Place Bellecour, rue Édouard Herriot et rue de Brest (de la place Bellecour jusqu’à la rue Grenette)], des dispositifs anti-béliers seront disposés dès 13h00 dans les rues donnant accès au secteur Gabriel Péri (cf : plan ci-joint).

Le préfet recommande aux automobilistes d’éviter les secteurs de la place Bellecour et de la place Gabriel Péri, dès 13h00. Il recommande également de ne pas laisser de véhicules stationnés dans ces secteurs, faute de quoi, après l’installation des dispositifs anti-béliers, ils ne pourront pas être déplacés.