Actualités

FÊTE NATIONALE : LES MESURES PRISES POUR LE BON DÉROULEMENT DES FESTIVITÉS

 
 
FÊTE NATIONALE : LES MESURES PRISES POUR LE BON DÉROULEMENT  DES FESTIVITÉS

À l’approche du 14 juillet, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris un arrêté définissant un ensemble de mesures nécessaires pour le bon déroulement des festivités dans tout le département :

  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite les 13, 14, 15 juillet 2019 jusqu’à 04h00 ;
  • La vente d’alcool à emporter est interdite de 20h à 6h du matin du 13 juillet 2019 au 15 juillet 2019 ;
  • La vente ainsi que la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifices sur la voie publique sont interdits du 13 au 15 juillet 2019 ;
  • La vente de récipients de carburant est interdite pendant toute cette période sauf situation d’usage dûment justifiée.

Afin de garantir une sécurité des manifestations organisées à l’occasion de la Fête Nationale, le préfet mettra en place un dispositif de sécurité renforcé, composé notamment d’unités de forces mobiles et de policiers de la Direction départementale de la sécurité publique. Des policiers municipaux contribueront à compléter ce dispositif.

Par ailleurs, la concomitance de la Fête nationale et d’un événement sportif international (demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations) est susceptible d’engendrer des mouvements de liesse populaire et des rassemblements sur la voie publique. Afin d’éviter tout trouble à l’ordre public, le préfet appelle à la vigilance de chacun pour garantir la sécurité de tous. Enfin, il demande aux commerçants de prendre toutes les dispositions pour protéger leurs établissements, notamment les vitrines susceptibles d’être dégradées en cas de débordements.

> AP du 17 juin 2019 portant diverses mesures d'interdiction du 13 juillet 2019 au 15 juillet 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb