Actualités

EURO 2016 : exercice de sécurité du 7 juin, contraintes temporaires autour de la place Bellecour

 
 
EURO 2016 : exercice de sécurité du 7 juin, contraintes temporaires autour de la place Bellecour

Pendant la compétition de l’EURO 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, une « fan-zone » sera ouverte place Bellecour à Lyon 2ème pour permettre aux supporters de regarder les matches sur écran géant et de fêter cet événement sportif grâce à de nombreuses animations.
Les services de sécurité se préparent pour que la fête du football soit réussie.

A cet effet, un exercice se déroulera le mardi 7 juin entre 20h et 23h sur la « fan zone » afin de tester l’organisation de la sécurité et des secours en cas d’attentat.

Des détonations retentiront sur la place à cette occasion. Des moyens importants seront mobilisés avec des véhicules de police, de pompiers, d’ambulances...

Pour réaliser cet exercice, des restrictions temporaires de circulation et de stationnement seront nécessaires dans le secteur de la place Bellecour.

  •  le stationnement des véhicules sera interdit de 19h à 23h rue Charles Bienner (entre la rue de la Charité et le numéro 6), et de 18h à 23h place Bellecour.  
  •  la circulation des véhicules sera interdite à partir de 19h jusqu’à la fin de l’exercice :  

place Bellecour, rue Gasparin (entre la rue Simon Maupin et la place Bellecour), rue Paul Lintier, rue Antoine de St Exupéry (sauf accès parking Bellecour et rue du Plat), quai Jules Courmont coté ouest, quai Augagneur (entre le pont Wilson et le pont de la Guillotière), rue Auguste Comte (entre la rue François Dauphin et la place Bellecour), quai Gailleton côté est, Pont de la Guillotière.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

  •  l’accès au parc de stationnement Bellecour sera modifié.
  •  la station de métro Bellecour sera fermée de 20h à 22h 

Les lignes de bus C5, C9, C10, C12, 15, 27, 35, 40, 88 et S1 seront limitées.

  •  la circulation des piétons sera interdite place Bellecour à partir de 20h et jusqu’à la fin de l’exercice. Seuls les riverains qui résident sur la place et les professionnels qui y travaillent seront autorisés à pénétrer le périmètre de l’exercice. Il leur est conseillé de se munir de justificatifs.