Actualités

Activation du niveau N1 pour pollution de l’air aux particules fines bassin Lyonnais-nord Isère

 
 
Activation du niveau N1 pour pollution de l’air aux particules fines bassin Lyonnais-nord Isère

La métropole de Lyon, et plus largement le bassin lyonnais-nord Isère, sont confrontés à un épisode de pollution aux particules fines conduit à l’activation du niveau de vigilance N1.

Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, poursuit une politique déterminée en faveur de la santé publique et de la lutte contre la pollution de l’air. Aussi, pour répondre de manière spécifique à cet épisode, le préfet a pris un arrêté instituant une liste de mesures (notamment relatives au secteur agricole, industriel, du BTPBâtiment et travaux publics et résidentiel) visant à rétablir rapidement un air de qualité pour la sécurité sanitaire de tous.

En ce qui concerne les transports, le préfet a décidé d’abaisser temporairement la vitesse de 20 km/h sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous véhicules à moteur. Pour les axes sur lesquels la vitesse est limitée à 80 km/h, l’abaissement est porté à 70 km/h.

Toutefois, au regard des circonstances exceptionnelles liées à la concomitance de la fête des lumières et des mouvements sociaux, qui peuvent gêner nos concitoyens dans leurs déplacements quotidiens, le préfet a décidé de ne pas mettre en place la circulation différenciée.

Plus d’informations sur http://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr

> ARRETE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :